Paris Immobilier
Paris Immobilier

Les critères importants à considérer lors d’une estimation immobilière à Paris

Partager sur :
Les critères importants à considérer lors d’une estimation immobilière à Paris

L’estimation du prix d’un bien immobilier, que ce soit un appartement ou encore une maison, représente la première étape d’une transaction immobilière. Fixer le juste prix dès la publication d’une annonce permet de présenter aux acheteurs un logement cohérent avec le marché. Voici les critères importants à prendre en ligne de compte lors d’une estimation immobilière.

L’emplacement géographique du logement

Tant pour un appartement que pour une maison individuelle, l’emplacement reste un point fondamental qui retient l’attention de tout acquéreur. C’est de même le point de départ d’une estimation immobilière à Paris. Plus le logement est bien situé, plus il vaut sur le marché. Aussi, l’étage joue un rôle déterminant lors d’une évaluation. Effectivement, il semble normal qu’un bien du dernier étage soit plus coûteux que celui du premier ou du second.

Les caractéristiques propres de l’habitation

Une estimation immobilière prend en ligne de compte les caractéristiques spécifiques du logement en question :

  • Le nombre de chambres
  • L’orientation du logement
  • La surface habitable
  • L’année de construction
  • Le nombre d’étages

L’importance de la qualité du bien

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les conditions de vie importent beaucoup à un acquéreur. C’est la raison pour laquelle un logement offrant plus de surface habitable reste plus coûteux face à une simple habitation clôturée directement par d’autres logements. Avec un jardin privé tels que ceux envisagés par le programme neuf, pour l’heure, la résidence ne s’écoulera qu’à un prix assez considérable. Sans oublier la qualité de l’isolation, l’orientation ou encore l’infrastructure influent aisément la valorisation d’un bien.